Bernard Gairaud . FLOWING PROJECT" />

Bernard Gairaud . FLOWING PROJECT

Accueil | Portfolio | A propos | Galeries | Liens | Expositions | Contact

Je voudrais vous amener plus loin en vous présentant "Flowing project" , travail artistique en cours



Photographier, c’est écrire avec la lumière, je préfère ici dessiner…
…laisser des traces et non des preuves: une écriture qui me passionne.


Flowing Project, un flou qui trouve une filiation: « Flow » terme anglais qui désigne la coulée du métal en fusion… Nous sommes ici dans la transformation de la matière afin de permettre une nouvelle vision par un « geste photographique ».

Flowing Project, un flou volontaire et photographique: Un geste ! Nous avons dit un geste ! Ce n'est en aucun cas une pulsion née d'une intuition subite. Disons que cette pulsion (associant le déclenchement au geste, repoussant les limites du « filé dynamique ») est née d’une réflexion sur la transformation de la matière de l’image dés la prise de vue.

Flowing Project, un flou composé et précis: Le défi est de créer une photo floue avec une accroche nette, notre regard peut s’appuyer, l’image peut fonctionner et le ressenti faire son travail. Ainsi nous venons de tracer la portée sur laquelle se dessine la mélodie des formes et de la lumière…

Flowing Project, un flou qui a du sens: L'imprécision qui en découle gomme les signes qui font obstacle à l'imaginaire. Nous y voilà, la lumière devient plus importante que le sujet et laisse ainsi libre cours à l'émotion d'une nouvelle vision.

« Prenez donc le temps d'entrer dans le message de cette autre photographie si différente et inhabituelle »  Pierre Vallier - Le Dauphiné 06/2014
" Un artiste doit laisser des traces et non des preuves. Seules les traces font rêver. " René Char

© Bernard Gairaud -
Design Art Limited